No booking fee An Enemy of the People

An Enemy of the People

Duke of York's Theatre

4,6/5 basé sur 5 avis (lire les avis)
  • Séances jusqu'au : samedi 13 avril 2024
  • Durée : 2 hours 15 mins including interval
Fans de théâtre (100%) i
Photos
An Enemy of the People
Description de An Enemy of the People

Un ennemi du peuple – Avec Matt Smith

Matt Smith a joué Doctor Who. Il a fait vibrer des millions de personnes dans The Crown . Il nous a enchanté dans House of the Dragon . Vu pour la dernière fois sur scène en 2019, dans Lungs at the Old Vic, il incarne désormais le personnage principal de cette nouvelle reprise majeure au Duke of York's Theatre de Londres, sur scène du 6 février au 6 avril 2024. Le reste du casting sera sera annoncé plus tard.

Il s’agit d’une pièce classique d’Ibsen, riche en drame. La parcelle? Lorsque le Dr Stockmann fait une découverte troublante sur l'eau de ses bains locaux, censée avoir des pouvoirs de guérison particuliers, l'avenir de sa ville natale est entre ses mains. Mais ceux qui ont le plus à perdre de sa découverte ne le croient pas, et le combat qui s’ensuit va bien plus loin et bien plus profondément que l’eau contaminée. Comme cela arrive souvent, le Dr Stockman est fustigé pour avoir révélé une vérité inconfortable que personne ne veut vraiment entendre.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette pièce du XIXe siècle résonne toujours aussi fortement aujourd’hui, dans un monde où la vérité qui dérange est souvent cachée par ceux qui ont un intérêt financier ou de réputation à garder les mauvaises choses telles qu’elles sont. Suite à Ghosts, qui critiquait l'hypocrisie du code moral norvégien, le film est tout aussi audacieux, tout aussi critique et a provoqué tout autant d'indignation lors de sa première mise en scène.

Quelle est l'histoire derrière Un ennemi du peuple ?

Achetez chez nous vos billets de qualité Un ennemi du peuple pour découvrir une nouvelle version de la pièce d'Ibsen, adaptée par Thomas Ostermeier et Florian Borchmeyer, et conçue et mise en scène par Ostermeier. Il s’agit de la première production en langue anglaise de la version allemande à succès de la pièce, dont l’intrigue reste d’actualité à ce jour. Comme le disait Ostermeier :

« Alors que nous sommes confrontés à l'impact immédiat du changement climatique et du réchauffement climatique, et à notre apparente incapacité à changer ces menaces brûlantes, L'Ennemi du peuple d'Ibsen est malheureusement plus d'actualité que jamais. C’est une raison urgente de créer une version anglaise de la production pour Londres, et j’ai hâte de collaborer avec Matt Smith, un acteur dont j’admire beaucoup l’ensemble de l’œuvre.

À propos d’Un ennemi du peuple

An Enemy of the People est un drame social de 1882 du dramaturge norvégien, la suite de Ghosts, qui fustigeait l'hypocrisie du code moral du pays. Ghosts lui-même et l'auteur lui-même ont fait l'objet de nombreuses critiques, qualifiés de « scandaleux », « dégénérés » et « immoraux ». Cette pièce est tout aussi audacieuse et critique.

Achetez des billets pour Un ennemi du peuple

Achetez chez nous vos billets pour An Enemy of the People et profitez d'un service simple et efficace. Nous vous enverrons vos billets électroniques par e-mail, pour les présenter à la porte le jour même.

Acteurs

Matt Smith

Adresse du Duke of York's Theatre

104 St Martin's Lane, London, WC2N 4BG GB (plus d'infos)

Duke of York's Theatre Itinéraire

Jeunes enfants

À confirmer

Billets réduits pour An Enemy of the People
No booking fee

No booking fee
PAY NO FEES Valid for Monday - Thursday performances 22 February - 28 March 2024. Book by 5 March 2024.

104 St Martin's Lane, London, WC2N 4BG GB Matt Smith
104 St Martin's Lane, London, WC2N 4BG GB Matt Smith
104 St Martin's Lane, London, WC2N 4BG GB Matt Smith
104 St Martin's Lane, London, WC2N 4BG GB Matt Smith
104 St Martin's Lane, London, WC2N 4BG GB Matt Smith
104 St Martin's Lane, London, WC2N 4BG GB Matt Smith
104 St Martin's Lane, London, WC2N 4BG GB Matt Smith