
Bacchae
Olivier Theatre (National Theatre)
4.5/5 basé sur 2 avis (lire les avis)- Séances jusqu'au : samedi 1 novembre 2025
- Durée : 1hr 45min. No interval.
Photos
Description de Bacchae
Voici les Bacchae. Ces filles veulent juste s'amuser.
Vous ne trouverez pas ces Bacchantes en retrait pendant que les hommes s'amusent. Ce groupe de femmes qui prennent d'assaut la scène a pour mission de semer le chaos à Thèbes.
Dans la pièce antique d'Euripide, le chœur des Bacchantes était un groupe de femmes qui suivaient Dionysos. Jamais directement impliquées dans l'action, elles n'étaient là que pour créer une atmosphère dramatique et tendue, invoquant la puissance du dieu et prédisant le sort de Penthée. Cette production s'inspire de la pièce grecque célébrant le dieu du théâtre, et ces femmes exotiques, qui représentent le contraste entre civilisé et sauvage, sont les vedettes de cette pièce extraordinaire.
Les Bacchantes s'affairent à rôder dans les montagnes. Leur dieu Dionysos participe à ses propres « Olympiades familiales déjantées », déterminé à provoquer la chute de son cousin, le roi Penthée. Et il se donne tout ce mal pour montrer aux Bacchantes qu'il représente bien plus que le vin, les rimes et les bons moments.
Première pièce jamais créée au théâtre Olivier et production brillamment anarchique, elle marque une nouvelle ère avec le début du mandat d'Indhu Rubasingham (Le Père et l'Assassin) à la direction du National Theatre. James McArdle (Mare of Easttown) joue aux côtés de Clare Perkins (EastEnders) et Ukweli Roach (Blindspot), Arethajay McEwen, Ebony Clarke, Fi Silverthorn, Jessey Stol, Kate Ivory Jordan, Melanie Joyce Bermudez, Sam Jenkins Shaw et Simon Startin. Les décors et les costumes sont signés Robert Jones, les lumières Oliver Fenwick et le son Ben et Max Ringham. La directrice des combats est Kate Waters. Le casting est assuré par Bryony Jarvis-Taylor CDG et Martin Poile CDG. La coach voix et dialecte est Hazel Holder.
Achetez vos places ici pour la nouvelle version de la tragédie d'Euripide de Nima Taleghani (Heartstopper).
Adresse du Olivier Theatre (National Theatre)
Jeunes enfants
14 ans et plus.
Informations importantes
Cette production contient des représentations graphiques de violence et de mort, des scènes de nature sexuelle, des références sexuelles, du capacitisme, un langage grossier et une musique forte avec des basses lourdes.