Boris Godunov - Royal Ballet and Opera
Royal Opera House
- Séances à partir de : jeudi 29 janvier 2026 -
Séances jusqu'au : mercredi 18 février 2026 - Durée : 2hr 15min. No Interval.
Description de Boris Godunov - Royal Ballet and Opera
C'est sombre, intense et maussade – ne manquez pas Boris Godunov au ROH.
Rendez-vous au Royal Opera House pour la version légendaire de Richard Jones de l'opéra grandiose Boris Godounov du compositeur russe Modeste Moussorgski. Le magnifique Bryn Terfel y incarne le tsar tourmenté, et la pièce est dirigée par Mark Wigglesworth.
Le chemin du tsar Boris Godounov pour gouverner son pays fut sanglant et violent. Alors que la famine ronge le pays, il est hanté par son rôle dans l'assassinat du jeune Dimitri, neuf ans, qui devait accéder au trône. Alors que le tsar est de plus en plus rongé par la culpabilité, en Pologne, à côté, un jeune homme déterminé est déterminé à s'emparer de la couronne. La Russie sombre dans le chaos, le tsar perd le contrôle et les fantômes de son passé le hantent. Vont-ils prendre leur revanche ?
Boris Godounov, véritable personnage, régna en Russie de 1598 à 1605, période connue sous le nom de « Temps des Troubles ». Cet opéra est basé sur la tragédie de 1825 d'Alexandre Pouchkine, lui-même inspiré par l'œuvre de William Shakespeare, qui donne naissance à cette œuvre poignante. Le compositeur Modeste Moussorgski, également auteur du livret, naquit en 1839 à Pskov, en Russie. Il fut l'un des cinq compositeurs célèbres qui souhaitaient créer une école nationale de musique russe. Entré à l'École des cadets de Saint-Pétersbourg à 13 ans, il devint rapidement alcoolique et mourut prématurément, une semaine seulement après ses quarante-deux ans.
Le réalisateur est Richard Jones. La scénographe Miriam Buether rejoint la costumière Nicky Gillibrand, la conceptrice lumière Mimi Jordan Sherin et le directeur des mouvements Ben Wright, et la distribution varie tout au long de la représentation.
Procurez-vous des billets pour Boris Godounov et découvrez une histoire extrêmement sombre et dérangeante enracinée dans le passé violent de la Russie.
Adresse du Royal Opera House
Jeunes enfants
Surveillance parentale recommandée. L'accès aux salles est interdit aux enfants de moins de cinq ans. Les enfants de plus de cinq ans doivent avoir leur propre billet et être assis à côté d'un adulte accompagnateur.
Informations importantes
Chanté en russe avec des surtitres en anglais, affichés sur des écrans au-dessus de la scène et dans la salle.
La production aborde d'emblée le thème du meurtre d'enfants.
