Game of Thrones: The Mad King

Game of Thrones: The Mad King

Théâtre à confirmer

Description de Game of Thrones: The Mad King

Game of Thrones: The Mad King est une préquelle théâtrale des romans de Westeros de George R. R. Martin, située une génération avant les événements de A Game of Thrones.

L'action s'ouvre sur un banquet de printemps à Harrenhal et sur le grand tournoi qui suit, où les chevaliers joutent, les alliances se déplacent et les amants se retrouvent en secret. À mesure que le règne du roi Aerys II Targaryen devient plus violent, les membres de son propre cercle commencent à envisager la trahison. La loyauté familiale, les anciennes prophéties et la question de la succession entraînent les maisons Targaryen, Stark, Lannister, Baratheon et Martell vers la rébellion qui mettra fin à une dynastie.

Il s'agit d'une pièce nouvelle et non d'une reprise, et c'est la première fois que l'univers de Martin est porté à la scène. La Royal Shakespeare Company en a donné la création mondiale au Royal Shakespeare Theatre de Stratford-upon-Avon durant l'été 2026, jouée en rond avec une troupe de 35 interprètes, des dragons manipulés par des marionnettistes et des chevaux caparaçonnés. WhatsOnStage lui a accordé cinq étoiles en la qualifiant de "triomphe ; un spectacle qui s'élève et déferle", tandis que The Guardian lui a donné quatre étoiles en saluant sa "technique de plateau spectaculaire".

La pièce est adaptée par Duncan Macmillan, dont People, Places and Things et Every Brilliant Thing ont été joués à l'international, et mise en scène par Dominic Cooke, ancien directeur artistique du Royal Court Theatre. Le décor est signé Chloe Lamford et les costumes Georgia McGuinness, avec les lumières de Jon Clark, le son de Tom Gibbons et la musique de Will Stuart. La marionnette et le mouvement sont dirigés par Nick Barnes et Finn Caldwell de Lume, et les combats par Bethan Clark.

La distribution londonienne n'a pas encore été annoncée. La troupe de la création était menée par Michael Shaeffer dans le rôle d'Aerys II Targaryen, avec Noah Ritter en prince Rhaegar Targaryen, Callum Woodhouse en Robert Baratheon, Michael Abubakar en Eddard Stark, Maxim Ays en ser Jaime Lannister et Mariah Gale en reine Rhaella et dame Shella Whent.

Inscrivez-vous dès maintenant pour être parmi les premiers informés de la mise en vente des billets de cette préquelle théâtrale de Game of Thrones à Londres.