
La Traviata
Royal Opera House
4/5 basé sur 2 avis (lire les avis)- Séances à partir de : jeudi 8 janvier 2026 -
Séances jusqu'au : mardi 17 février 2026 - Durée : 3hr. Incl. 2 intervals.
Description de La Traviata
La puissante histoire d'amour d'Alfredo et Violetta est portée sur scène dans La Traviata.
Découvrez la sublime musique de Verdi tandis que l'intrigue se dévoile. Fêtes fastueuses sont le lot quotidien de la courtisane parisienne Violetta, malade mais de retour à la vie publique. Lorsqu'elle rencontre le bel Alfredo Germont, ils tombent éperdument amoureux. Violetta quitte à contrecœur les lumières scintillantes de Paris pour suivre son amant à la campagne, où Giorgio, le père d'Alfredo, finit par débarquer. Il persuade Violetta de renoncer à Alfredo et de sauver la réputation de la famille, ce qu'elle accepte. Alfredo suit Violetta à Paris, où elle est prise en charge par son ancien protecteur, le baron Douphol. Alfredo parviendra-t-il à la reconquérir ?
La Traviata signifie littéralement « celle qui s'égare ». L'intrigue s'inspire de la célèbre courtisane parisienne Marie Duplessis, héroïne de la pièce et du roman d'Alexandre Dumas, La Dame aux camélias. Si elle n'eut pas un grand succès lors de sa création à Venise en 1853, la version révisée de Verdi connut un succès retentissant un an plus tard. Aujourd'hui, c'est l'opéra le plus joué au monde, et le rôle de Violetta est un favori des sopranos du monde entier.
La magnifique bande originale comprend « Could it be him » et « I must always be free » de Violetta, et vous reconnaîtrez la mélodie du célèbre « Brindisi chorus », alias The drinking song, que vous soyez déjà fan d'opéra ou non.
Excellente introduction pour les néophytes du genre, Antonello Manacorda et Giacomo Sagripanti dirigent cette fois trois distributions exceptionnelles, dont le duo de choc Ermonela Jaho, Pretty Yende et Rachel Willis-Sørensen. La mise en scène est assurée par le légendaire Richard Eyre, qui a créé une production grandiose et séduisante mettant en valeur la beauté pure du chef-d'œuvre de Verdi. Musique et livret de Giuseppe Verdi.
par Francesco Maria Piave, conception par Bob Crowley, conception d'éclairage par Jean Kalman et direction de mouvement par Jane Gibson complètent le tableau pour créer un opéra à ne pas manquer.
Chanté en italien avec des surtitres en anglais, les billets pour La Traviata devraient se vendre rapidement.
Adresse du Royal Opera House
Jeunes enfants
5 ans et plus. L'accès au théâtre est interdit aux enfants de moins de 5 ans. Les enfants de plus de 5 ans doivent avoir leur propre billet et être assis à côté d'un adulte accompagnateur.
Informations importantes
Chanté en italien avec surtitres en anglais. Les sous-titres et traductions en anglais seront diffusés sur des écrans au-dessus de la scène et dans l'auditorium.