
Perspectives: Balanchine, Marston and Peck - Royal Ballet and Opera
Royal Opera House
- Séances à partir de : vendredi 14 novembre 2025 -
Séances jusqu'au : mardi 2 décembre 2025 - Durée : 2hr 45min. Incl. 2 intervals
Description de Perspectives: Balanchine, Marston and Peck - Royal Ballet and Opera
Trois ballets, une soirée, une expérience inspirante. Vous adorerez Perspectives : Balanchine, Marston and Peck.
Rendez-vous au Royal Opera House pour une expérience exceptionnelle grâce à Perspectives : Balanchine, Marston and Peck. La Sérénade de George Balanchine, la première mondiale d'un nouveau ballet de Benjamin Britten par Cathy Marston, et Everywhere We Go de Justin Peck forment un trio de ballets magiques, dansés à la perfection par le Royal Ballet. Un véritable régal pour les sens !
Sérénade est une création de George Balanchine, légende du ballet du XXe siècle, apprécié pour ses œuvres néoclassiques américaines, dynamiques et athlétiques. Il s'agit de son premier ballet créé aux États-Unis, accompagné de la Sérénade pour cordes de Tchaïkovski, et créé en 1935. La chorégraphie de Sérénade reprend les erreurs réelles de ses élèves. Les costumes sont signés Karinska et les lumières John B. Read.
La toute nouvelle première mondiale de Cathy Marston est basée sur le turbulent Concerto pour violon de Benjamin Britten, qu'il a écrit alors que l'Europe était sur le point de sombrer dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Sa deuxième production pour la compagnie sur la scène principale, elle fait suite à The Cellist, un succès retentissant de 2020, primé, célébrant l'extraordinaire violoncelliste Jacquline du Pré. La scénographie est assurée par Chloe Lamford, les costumes par Annemarie Woods, les lumières par Fabiana Piccioli et la dramaturgie par Edward Kemp.
Everywhere We Go est un spectacle merveilleusement exaltant, sur une musique cinématographique de grande envergure signée Sufjan Stevens. L'énergie et le dynamisme du spectacle sont typiques du chorégraphe Justin Peck. Chorégraphié pour la première fois en 2014 pour le New York City Ballet, dont il est le chorégraphe résident et conseiller artistique, Everywhere We Go est sa première création interprétée par le Royal Ballet. La mise en scène est de Michael P. Atkinson, la scénographie de Karl Jensen, les costumes sont de Janie Taylor et les lumières de Brandon Stirling Baker.
Le Royal Ballet se consacre à enrichir la vie grâce au ballet. Perspectives : Les billets pour Balanchine, Marston et Peck offrent une expérience de ballet inoubliable.
Adresse du Royal Opera House
Jeunes enfants
Ages 5+. Children under the age of five are not permitted into the theatres. Children over age five must have their own ticket and sit next to an accompanying adult.