Peter Grimes
Royal Opera House
5/5 basé sur 1 avis (lire les avis)- Séances à partir de : mardi 5 mai 2026 -
Séances jusqu'au : jeudi 28 mai 2026 - Durée : 3hr 30min. Incl. 2 intervals.
Description de Peter Grimes
Lorsque le pêcheur Peter Grimes est accusé de maltraitance envers son apprenti, sa vie bascule.
Vous vivez dans un milieu très soudé où tout le monde est au courant des affaires de chacun et où les jugements peuvent être sévères. Que se passe-t-il lorsqu'on est accusé d'un crime terrible ? Peter Grimes, l'opéra sombre et envoûtant de Benjamin Britten, est de retour au Royal Opera House, et la magnifique mise en scène de Deborah Warner (Billy Budd, Wozzeck) crée le cadre idéal.
L'intrigue, qui met en scène un conflit tragique dans une petite ville côtière, raconte l'histoire d'un homme accusé de maltraitance envers son apprenti, mort en mer dans des circonstances mystérieuses. Peter est innocenté, mais sa communauté lui reste hostile. Déterminé à prouver son innocence, il prend un second apprenti. Mais sous le poids du stress et de la brutalité de la mer, son rapport à la réalité se dégrade, et lorsque son second apprenti meurt, il sombre dans la folie. Finalement, l'eau devient son seul réconfort.
Allan Clayton, Bryn Terfel et Maria Bengtsson sont les vedettes de cette sombre parabole lyrique sur la mentalité de foule, teintée de paranoïa et de stigmatisation sociale. La distribution, susceptible de varier, comprend également Clive Bayley et Jacques Imbrailo. La mise en scène est signée Deborah Warner et la direction musicale est assurée par Jakub Hrůša, directeur musical du Royal Opera. Ensemble, le librettiste Montagu Slater, le scénographe Michael Levine, le costumier Luis F. Carvalho, le concepteur lumière Peter Mumford et la chorégraphe Kim Brandstrup créent une magie singulière.
Vous aimez les opéras durs et impitoyables ? Les billets pour Peter Grimes vous offrent une histoire bouleversante et puissante à ne pas oublier, une tragédie d'un réalisme saisissant.
Adresse du Royal Opera House
Jeunes enfants
À partir de 12 ans.
Informations importantes
Cette production aborde les thèmes de la maltraitance infantile, de la mort d'un enfant et du suicide.
