
Rise And Fall Of The City Of Mahagonny
London Coliseum
- Séances à partir de : lundi 16 février 2026 -
Séances jusqu'au : vendredi 20 février 2026 - Durée : 2hr 30min. Incl. 1 Interval.
Description de Rise And Fall Of The City Of Mahagonny
The Rise and Fall of the City of Mahagonny, chef-d'œuvre de Weill et Brecht, se trouve dans la capitale.
À Mahagonny, tout est permis, tout est à vendre, et la quête du plaisir vaut le détour, quel qu'en soit le prix. The Rise and Fall of the City of Mahagonny, opéra satirique de Kurt Weill et Bertolt Brecht, reste tout aussi puissant malgré ses origines des années 1930. Il est également très rarement joué, ce qui rend cette production encore plus spéciale. Attendez-vous à une véritable tempête de jazz, de crime et de morale toxique, mise en scène à la perfection par Jamie Manton et interprétée par la soprano de renommée mondiale Danielle de Niese.
Exploration audacieuse et provocatrice de la culture de consommation, des inégalités et du bonheur à tout prix, l'intrigue suit trois criminels en fuite qui créent la ville de Mahagonny sur un bout de désert désert, au milieu de nulle part. Leur paradis de luxe est synonyme d'excès et d'évasion, un lieu sans loi où l'on prospère tant qu'on a assez d'argent. Mais lorsque l'argent vient à manquer, le chaos s'installe et le rêve s'effondre. Jenny Smith et Jimmy MacIntyre sont au cœur du chaos : survivront-ils ?
Les paroles percutantes de Brecht et la musique de Weill en font un classique dystopique. L'emblématique « Alabama Song » est si captivante qu'elle a été reprise par The Doors et David Bowie. Le réalisateur Jamie Manton et la soprano Danielle de Niese sont accompagnés par une brillante distribution d'ENO pour cette édition limitée. Rosie Aldridge joue Leokadja Begbick, Kenneth Kellogg Trinity Moses et Mark Le Brocq Fatty the Bookkeeper, aux côtés de Richard Trey Smagur dans le rôle de Jimmy MacIntyre et Alex Otterburn dans celui de Back-Account Billy. Elgan Llŷr Thomas est Jack O'Brien, David Shipley est Alaska Wolf Joe et Zwakele Tshabalala joue Toby Higgins.
L'équipe créative est composée d' André de Ridder à la direction d'orchestre, de Milla Clarke à la conception et de DM Wood à la conception lumière. Jeremy Sams est le traducteur.
Ne manquez pas cet opéra remarquable ! Achetez vos billets pour The Rise and Fall of the City of Mahagonny et découvrez une production à l'humour noir et profondément dérangeante, aussi pertinente aujourd'hui qu'il y a près d'un siècle.
Adresse du London Coliseum
Jeunes enfants
15 ans et plus. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis dans l'auditorium. Les enfants de moins de 16 ans doivent être assis avec un adulte.