
The Daughter of Time
Charing Cross Theatre
4.5/5 basé sur 6 avis (lire les avis)- Séances jusqu'au : samedi 13 septembre 2025
- Durée : 2hr 45min. Incl. 1 Interval.
Description de The Daughter of Time
Le roman policier numéro un de tous les temps de la CWA des années 1990 : ne manquez pas The Daughter of Time.
Remontons le temps jusqu'en 1951, peu avant sa mort, et l'auteure Joséphine Tey venait d'écrire The Daughter of Time, un roman policier unique en son genre. Unique en son genre, il raconte l'enquête d'un policier moderne sur les crimes imputés au roi Richard III d'Angleterre. En 1990, il a été classé numéro un du classement des 100 meilleurs romans policiers de tous les temps par la British Crime Writers' Association, une distinction prestigieuse.
Cette nouvelle pièce palpitante, inspirée du roman, mêle histoire, mythe, catastrophe, comédie et romance. L'action se déroule en 1950, où l'inspecteur Alan Grant croupit à l'hôpital, s'ennuyant à mourir. Il décide d'enquêter sur les crimes présumés de Richard III, dont le meurtre des deux petits princes de la Tour. Sa mission commence par une simple « affaire classée », mais les choses deviennent vite sérieuses lorsqu'il rencontre deux acteurs shakespeariens douteux, deux infirmières aux opinions singulières, un inspecteur adjoint cynique et un jeune historien américain, tous déterminés à découvrir la vérité. Ses remarquables talents de détective lui permettront-ils de résoudre les mystères de son propre cœur ? Le roi Richard est-il une innocente victime de la propagande des Tudor ? Était-il vraiment un bossu laid et cruel, ou bien était-il souvent calomnié ?
La pièce explore la manière dont l'histoire se construit, d'une manière qui ne reflète pas toujours la vérité, malgré les faits. Deux adaptations radiophoniques précèdent la pièce, l'une en 1952, l'autre trente ans plus tard en 1982 sur BBC Radio 4, mise en scène par Neville Teller. Pensez à « Pour prouver l'existence d'un méchant » de Guy M. Townsend et au roman de l'inspecteur Morse « La Fille est morte » de Colin Dexter, et vous comprendrez !
L'action est écrite par M. Kilburg Reedy et mise en scène par Jenny Eastop. Le décor et les costumes sont signés Bob Sterrett, l'éclairage Oliver McNally et le compositeur Haddon Kime. Le son est signé Andrew Johnson. Les coiffures, perruques et maquillages sont signés Diana Estrada Hudson et le casting est signé Neil Rutherford. Le directeur de production James Anderton complète le tableau. Le spectacle est produit par Excelsior Entertainment, Mercurius Theatre et Steven M. Levy pour Charing Cross Theatre Productions Limited.
Achetez des billets pour The Daughter of Time pour vous immerger dans un roman policier exceptionnellement captivant avec l'un des plus grands scandales de l'histoire en son cœur.