
The Playboy of the Western World
Lyttelton - National Theatre
- Séances à partir de : jeudi 4 décembre 2025 -
Séances jusqu'au : samedi 28 février 2026
Description de The Playboy of the Western World
The Playboy of the Western World met en vedette Nicola Coughlan, Éanna Hardwicke et Siobhán McSweeney.
Pièce en trois actes écrite par le dramaturge irlandais John Millington Synge, The Playboy of the Western World fut initialement jouée à l'Abbey Theatre de Dublin en 1907, où elle provoqua des émeutes. Étonnamment, elle est toujours aussi pertinente, puissante et irrésistible. Pierre angulaire du mouvement de renouveau littéraire irlandais, cette pièce a influencé de nombreux écrivains de l'époque et conserve son influence aujourd'hui encore.
La vie de Pegeen Flaherty bascule lorsqu'un jeune homme entre dans son pub un jour comme les autres et prétend avoir tué son propre père. On pourrait croire qu'il serait rejeté par la communauté, mais le meurtrier Christy Mahon devient vite un héros local, un homme qui fait fondre les cœurs en s'intégrant à la vie du village. Mais un autre homme surgit et tout bascule.
Ce chef-d'œuvre irlandais a été repris au National Theatre, sous la direction de Caitríona McLaughlin, directrice artistique de l'Abbey Theatre de Dublin. Présentée comme une nouvelle production majeure, elle met en vedette trois acteurs irlandais : Nicola Coughlan (Bridgerton, Derry Girls), Éanna Hardwicke (Le Sixième Commandement) et Siobhán McSweeney (Derry Girls). On y retrouve également Megan Cusack dans le rôle de Susan Brady, Declan Conlon dans celui d'Old Mahon, Marty Rea dans celui de Shawn Keogh et Lorcan Cranitch dans celui de Michael James Flaherty. Les décors et les costumes sont signés Katie Davenport, les éclairages James Farncombe, le son Adrienne Quartly, la musique Anna Mullarkey et le casting Alastair Coomer CDG et Naomi Downham.
Attendez-vous à une pièce poétique, bouleversante, belle et d'un humour noir explorant les thèmes de l'identité, de la narration, du pouvoir des mythes, de l'influence de la fantaisie, du sens de l'héroïsme et des mensonges que nous racontons pour nous faire aimer. Près de 120 ans plus tard, cette pièce résonne toujours. Fruit d'une collaboration entre le National Theatre et l'Abbey Theatre, elle donne vie à l'Irlande du début du XXe siècle avec brio.
Achetez des billets pour The Playboy of the Western World pour découvrir par vous-même l'histoire captivante et brute de la jeunesse et de la découverte de soi de John Millington Synge.
Adresse du Lyttelton - National Theatre
Jeunes enfants
12 ans et plus.
Informations importantes
Cette production contient des références au meurtre et à la violence, des références sexuelles, des relations familiales complexes et à l'alcoolisme.