
Turandot
Royal Opera House
- Séances à partir de : lundi 15 décembre 2025 -
Séances jusqu'au : mercredi 4 février 2026 - Durée : 2hr 50min. Incl. two intervals.
Description de Turandot
Rencontrez une princesse au cœur de glace et son étrange prétendant dans Turandot.
Voici l'opéra de Puccini qui reprend la chanson culte « Nessun dorma », qui a ouvert la Coupe du monde de 1990 en Italie et a fait découvrir l'opéra à des millions de personnes. Le récit captivant d'amour et de vengeance de Puccini est de retour dans une nouvelle production éclatante, avec Anna Netrebko, Maida Hundeling et Anna Pirozzi dans le rôle principal. L'œuvre est chantée en italien, avec des sous-titres et des traductions en anglais diffusés sur des écrans répartis dans la salle.
Puccini mourut avant d'avoir terminé l'opéra, qui fut achevé par Franco Alfano deux ans plus tard pour une première en 1926 à la Scala de Milan. Vous y rencontrerez la charmante mais impitoyable princesse Turandot, qui refuse de se marier si son prétendant ne parvient pas à résoudre trois énigmes complexes. Ceux qui échouent sont exécutés, mais l'apparition d'un prince mystérieux bouleverse à jamais l'équilibre des pouvoirs.
Inspirée du théâtre chinois et italien, cette production évoque un Pékin mythique, parfaitement mis en scène par Andrei Șerban pour en faire un « chef-d'œuvre flamboyant ». Aux côtés de Netrebko, Hundeling et Pirozzi, la distribution comprend Yusif Eyvazov, Arsen Soghomonyan et Roberto Alagna, qui se partagent le rôle de Calaf.
Plongez dans le drame absolu de cet opéra délicieusement sombre avec les billets Turandot, une expérience épique qui vous coupera le souffle.
Adresse du Royal Opera House
Jeunes enfants
5 ans et plus. Les enfants de moins de cinq ans ne sont pas admis. Les enfants de plus de cinq ans doivent avoir leur propre billet et être assis à côté d'un adulte accompagnateur.
Informations importantes
Cette production aborde les thèmes de la mort et de la violence. On y trouve une représentation stylisée du suicide.