
Girl From the North Country
Old Vic Theatre
4.4/5 basé sur 32 avis (lire les avis)- Séances à partir de : lundi 23 juin 2025 -
Séances jusqu'au : vendredi 22 août 2025 - Durée : 2hr 30min. Incl. 1 Interval.
Description de Girl From the North Country
Fille du Nord – Une musique fabuleuse de Bob Dylan
Le théâtre Old Vic est le lieu idéal pour « Girl From the North Country ». Cette remarquable comédie musicale de 2017, dont le livret est signé Conor McPherson, regorge de chansons authentiques de Bob Dylan. Elle a connu une première éclatante au théâtre Old Vic de Londres fin 2017, puis une représentation Off-Broadway tout aussi réussie au Public Theater de New York. La reprise londonienne débutera plus tard cette année.
L'histoire ? Bienvenue à Duluth, dans le Minnesota, aux États-Unis, durant un hiver rigoureux de 1934 qui plonge le pays sous l'emprise de la Grande Dépression. Le Dr Walker, médecin généraliste de la famille Laine, raconte l'histoire. Nick Laine gère une maison d'hôtes miteuse avec sa femme malade, Elizabeth, et s'efforce constamment de garder une longueur d'avance sur la banque, qui veut saisir la maison. Gene, leur fils, a une vingtaine d'années et hésite entre l'alcool et l'écriture. Leur fille adoptive, Marianne, abandonnée bébé sur le pas de leur porte, n'a que 19 ans et est enceinte de son père.
Nick souhaite que Marianne épouse le cordonnier de la ville, M. Perry, mais Marianne étant une jeune fille noire vivant dans une famille blanche, la situation est délicate. Les Burke vivent également à la maison d'hôtes : M. Burke, Mme Burke et leur fils Elias, atteint de troubles de l'apprentissage. Nick entretient une liaison avec Mme Neilsen, une autre cliente, une veuve qui attend que le testament de son mari soit exécuté.
Une nuit de tempête, Marlowe, un soi-disant « révérend » et vendeur de bibles, et son compagnon, le boxeur raté Joe Scott, arrivent. Leur présence bouleverse la vie des résidents de la maison d'hôtes.
Vous pouvez vous attendre à des chansons éblouissantes et cool de Bob Dylan, toutes jouées sur des instruments datant des années 30. Les morceaux incluent License To Kill, I Want You, Like A Rolling Stone, Make You Feel My Love, You Ain't Going Nowhere, Jokerman et bien d'autres, ajoutant de la texture et de la profondeur à une histoire déjà à la fois convaincante et inhabituelle.
Adresse du Old Vic Theatre
Jeunes enfants
14 ans et plus.
Informations importantes
Contient une utilisation modérée de langage grossier et de thèmes pour adultes.